Création de bijoux

À toutes les époques, la création a suivi une ligne conductrice et a donné naissance à un style. Elle se révèle en liaison avec un certain art de vivre et peut être dictée par des symboles tels que la nature mais aussi par l’amour et tous autres éléments faisant partie de nous-mêmes ou qui nous lient. L’interaction de ces éléments aboutit à la création d’idées nouvelles. L’alliance des techniques c’est aussi une manière de concevoir et de s’adapter.

La création peut être aussi en rapport avec la taille des pierres et leurs formes. Le fait de les sertir dans une direction confère à la bague ou au bijou son volume. La couleur de l’or influence souvent la couleur des pierres et maîtrise la création. Le mélange et l’assortiment des pierres est primordial.

Généralement, le diamant orne souvent les pierres de couleur. Le diamètre des pierres doit être impérativement respecté, leur couleur et leur dureté prennent un rôle déterminant, alors que les formes peuvent être arrondies, volumineuses ou aérées.

Les créations classiques sont incontournables puisqu’elles sont dictées par la beauté des pierres. Tout ce qui nous entoure est sujet à inspiration. La création reste une démarche intellectuelle et visionnaire. Elle marie les formes, mélange les couleurs, les assortit et reflète un air nouveau par son initiative.


statistiques